MONDE - MUSULMAN ---------------------------------------------------------------------- Les musulmans craignent une guerre avec l'occident. ----------------------------------------------------------------------------------- Les responsables de plusieurs pays musulmans ont lancé un appel à l'Organisation des Nations Unies pour calmer les occidentaux qui font trop vite le rapprochement entre musulman et extrémiste. ----------------------------------------------------------------------------------- Les pays musulmans semblent craindre un affrontement avec les occidentaux à moyen ou long terme. Ils ont fait part de cette inquiétude devant l'ONU qui a pris bonne note des réflexions qui ont été faites.
Il est vrai que la religion musulmane est souvent au centre de beaucoup de polémiques. On brûle le Coran par ici, on refuse l'installation de nouveaux centres de prière par là ... sans parler d'attaques plus personnelles contre des symboles liés à l'islam. En occident, les exemples ne manquent pas pour illustrer l'animosité grandissante envers les musulmans. D'où les inquiétudes des chefs d'États islamiques.
Dans le futur, les musulmans voient clairement se dessiner une guerre, due à l'incompréhension, entre les 1,5 milliards de musulmans ... et les autres.
Source Image : http://data0.zic.fr/
L'ONU doit pouvoir intervenir pour éviter le pire.
Les chefs d'États demandent clairement à l'ONU de se mobiliser pour remettre de l'ordre dans les fausses idées des occidentaux. Basé sur la tolérance, l'idée d'organiser des journées interreligieuses a été lancée. Il est indispensable que les occidentaux comprennent bien ce qu'est un musulman pour ne pas se tromper de cible lorsque c'est l'extrémisme qui est visé.
Hors, les premières réactions face à cette demande ne sont pas très bien perçues. Dans l'ensemble, les occidentaux admettent qu'il y a en effet une certaine incompréhension. Toutefois, ils estiment aussi que les musulmans imposent trop de coutumes aux pays qui les accueillent. Là aussi, les exemples sont nombreux : création de minarets, port de la burqa ou du voile, ... Pour les occidentaux, les musulmans doivent aussi apprendre à se fondre un peu plus dans la masse en adoptant les usages des pays dans lesquels ils vivent.
Bref, il y a effectivement un problème de taille et ce n'est visiblement pas quelques journées d'échanges qui vont faire beaucoup avancer la chose ...
Source(s) Info : afp/ propulsé par acces-libre-presse.org
|
|