MONDE - BANQUE ---------------------------------------------------------------------- La Corée du Sud se braque contre l'Iran. ----------------------------------------------------------------------------------- Les Sud-Coréens vont fermer la succursale d'une banque iranienne. Une première sanction contre l'Iran et son programme nucléaire. ----------------------------------------------------------------------------------- L'Iran est accusé depuis longtemps de faire des recherches et d'avoir mis en place des programmes nucléaires. Contre l'avis du monde, et surtout des pays les plus puissants, l'Iran n'a jamais abandonné ses programmes. Pour répondre du "tac au tac" à ce qui est considéré comme une provocation du gouvernement iranien, la Corée du Sud gèle les activités d'une succursale bancaire installée à Séoul.
Source Image : http://www.bourse-des-voyages.com/
Les conséquences de cette fermeture pourraient bien être assez dures pour l'Iran. Selon des estimations, plus de 2.000 sociétés sud-coréennes font du commerce et des échanges financiers avec l'Iran via cette succursale.
De la part de la Corée du Sud, c'est une réponse forte et claire. Si l'Iran ne se plie pas aux règles internationales (comme le développement du nucléaire), le pays risque alors de se couper du monde. Économiquement, ce serait un problème pour l'Iran. Si ce n'est qu'il risque d'y avoir un contre coup puisque l'Iran fait partie des plus grands producteurs de pétrole au monde ...
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|