MONDE - USA ---------------------------------------------------------------------- Californie : tout proche d'autoriser le mariage gay. ----------------------------------------------------------------------------------- Arnold Schwarzenegger demande l'autorisation de pouvoir célébrer les mariages gays dans l'Etat. Les opposants ne voient pas les choses du même oeil ... ----------------------------------------------------------------------------------- Selon le dernier prononcé de la justice Californienne, interdire le mariage aux homosexuels est "anticonstitutionnel". Le gouverneur, Arnold Schwarzenegger, veut donc autoriser la chose dans les plus brefs délais. Mais c'est sans compter sur les opposants de cette loi qui demandent un pourvoi en appel de cette décision. Ainsi, il est probable qu'une loi autorisant le mariage homosexuel ne puisse pas être votée avant que toutes les pistes juridiques ne soient pas épuisées par les deux camps (les "pour" et les "contre" ...)
Source Image : contre-info.com
La mariage homosexuel : pourquoi faire ?
Pour rappel, il s'agit avant tout de régler, une fois pour toute, les problèmes des droits et devoirs de chacun. On pense, bien-sûr, à ce qui se passe lors du décès d'un des conjoints. Sans mariage officiel, le conjoint restant ne peut être l'héritier par défaut. Ce qui est le cas, par contre, lorsqu'il y a mariage qui lie deux personnes au sein d'un couple. Néanmoins, il est toujours possible, suivant l'acceptation des États et des pays, de lier deux personnes du même sexe d'un point de vue administratif. C'est une solution souvent utilisée pour donner des droits aux homosexuels tout en gardant l'exclusivité du mariage aux hétérosexuels.
Mais ce jeu de "passe-passe" administratif complique un peu les histoires. D'autant plus que la marge est mince entre cette solution et le mariage. C'est ainsi que les homosexuels demandent d'être traités de la même manière que tous les autres couples. Pour les partisans du mariage homo, c'est la notion de couple qui doit être prise en compte et pas le sexe des personnes concernées.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|