NEWS • MONDE • ETI ----------------------------------------------------------------- L'Etat Terroriste Islamique profiterait des frappes des russes pour avancer. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les russes qui frappent les positions des opposants à Bachar Al-Assad ouvrent la route à l'ETI. Une situation imprévue ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est officiel depuis l'arrivée des russes en Syrie ; Poutine ordonne des frappes pour soutenir son ami Al-Assad. En visant les opposants au régime de celui que les occidentaux jugent comme un dictateur, les russes, sans réellement le vouloir, ouvre la route aux terroristes islamiques. Selon des images récupérées par les satellites et autres drones, l'ETI profiterait du vide laissé après le bombardement des russes pour prendre position dans des villes ainsi "nettoyées" et auparavant aux mains des opposants.
Déjà sous le feu des critiques des américains et des européens, les russes pourraient changer de stratégie militaire au vue des avancées de l'ETI dont ils se rendent coupables.
Américains et russe devraient discuter plan militaire pour éviter des incidents. Le soutien de Poutine serait aussi à l'ordre du jour. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une réunion serait prévue entre les États-Unis et la Russie pour s'organiser afin d'éviter des incidents entre les avions des deux pays. Une fréquence radio pourrait être ouverte pour que les pilotes puissent communiquer entre eux en cas de problèmes.
Nul doute que les américains tenteront aussi de discuter de l'appui clair de Poutine à Bachar Al-Assad. En attaquant des positions où l'État Terroriste Islamique n'est pas présent mais où des rebelles au régime siègent, les russes jouent sur deux fronts. Il n'y a pas moins de doutes sur l'oreille sourde à laquelle les américains vont être confrontés. Poutine sait très bien qu'il est un pion important pour venir à bout de l'ETI en Syrie. Il sait aussi que les américains n'ont aucun intérêt à se fâcher avec lui. ----------------------------------------------------------------- Auteur : STANISLAS HENDRIX - propulsé par acces-libre-presse.org
|
|