AFGHANISTAN - SOLDATS ---------------------------------------------------------------------- Une petite équipe de soldats américains tuaient pour "s'amuser" ----------------------------------------------------------------------------------- Ils auraient à leur actif au moins trois morts. Des hommes, choisis au hasard, parmi des civils afghans et dont la seule faute est d'avoir croisé la route de ces soldats US. ----------------------------------------------------------------------------------- La guerre et son lot d'horreur. Il y a des tués, des blessés, des enfants peuvent être touchés, des civils aussi, ... mais toujours sans avoir l'intention de nuire à des innocents. C'est ce que les politiques et l'armée ont appelé les "dommages collatéraux". A côté de ça, il y a d'autres histoires horribles. Plus horribles encore que la guerre parce qu'elles font ressortir ce que l'homme peut avoir de plus mauvais ou de plus fou. Dans l'histoire qui nous occupe ici on ne sait plus trop vers quoi doit pencher la balance ... Folie de certains soldats mis sous pression durant des mois ou l'envie de tuer pour le plaisir ?
Source Image : http://static.seek-blog.com/
Un petit groupe de cinq soldats américains n'ont pas trouvé mieux à faire que de s'adonner à un jeu : tuer au hasard de leur mission. Leur but : s'amuser ... C'est en tout cas ce que déclare un autre soldat qui a eu la bonne idée de parler de cette histoire. Il faut ajouter que ce soldat était lui même accusé de voler du haschisch à des civils afghans pour sa consommation personnelle mais aussi pour en faire un petit trafic dans sa base ... De là à croire que tous les soldats ne sont pas nets ... nous n'allons pas nous engager là dedans. Disons juste que c'est un concours de circonstances.
Quoi qu'il en soit, lorsque ce dernier s'est fait prendre et a comparu devant les enquêteurs, il a dévoilé les faits des cinq soldats pour, sans doute, minimiser ses propres faits. Une enquête a été ouverte et des restes humains ont été trouvés chez deux des cinq soldats accusés par leur compagnon d'arme. Il semblerait que ces soldats aient récupéré ces restes sur les civils afghans qu'ils ont tué pour en garder un souvenir ...
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|