NEWS • MONDE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- Allemagne : Pas de carnaval à Braunschweig en raison de menaces terroristes. ----------------------------------------------------------------- La municipalité locale dit ne pas avoir eu le choix de plier face aux menaces d'attentats avérées. Nouvelle preuve d'une faiblesse politique ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il faut savoir que cette ville, du nom imprononçable de Braunschweig, offre l'un des plus grands défilés carnavalesques du nord de l'Allemagne. C'est ce qui a attiré l'attention des médias nationaux et offusqué tout le pays lorsque l'annulation a été officielle.
Quelques jours avant le défilé, prévu comme tous les ans, une perquisition de la police laissait entendre qu'une menace d'attentat planait sur les festivités. Sur base d'un rapport de la police et des services anti-terroristes, le maire de la ville a pris une décision dite "sage". Avec l'accord des organisateurs de cette parade, il a été décidé d'annuler le défilé. Ce qui, pour certains, est une nouvelle preuve de la faiblesse des autorités et des politiques face au terrorisme.
Source Image : p1.trrsf.com
Un ras-le-bol des citoyens qui conforte les opinions les plus extrémistes qui trouvent dans cet aveux d'impuissance politique des oreilles attentives à leurs chants. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les partis les plus extrêmes ne mâchent pas leurs mots pour dénoncer une faiblesse des politiques en places. Par la même occasion ils font l'apologie d'une montée des actes et menaces qui mettent en péril la vie quotidienne des citoyens allemands. Une terre fertile s'offre ainsi à ces partis, souvent de droites extrêmes, pour appeler les citoyens dans leurs rangs. Prônant une répression des plus pointues, ils affirment avoir la solution pour que ce ne soit plus les terroristes qui imposent leurs volontés. Avec l'annulation du carnaval, ces groupuscules ont trouvé quelques nouveaux adeptes.
Il est important de rappeler que l'Allemagne fait partie des pays qui comptent le plus d'initiatives contre les étrangers, avec en tête de liste les musulmans. Tous les jours, aux quatre coins du pays, des manifestations s'organisent en comités plus ou moins importants. Ils dénoncent, accusent et tente de montrer une voie beaucoup plus restrictives dans l'acceptation dans étrangers sur leur sol. Des idées jugées dangereuses par la plupart les observateurs. En mettant la confusion dans la tête des gens, ces groupes gagnent en puissance et profite de toutes les situation qui permette l'amalgame entre les terroristes violents et dangereux avec les étrangers parfaitement intégrés. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|