ANGLETERRE - POLICE ---------------------------------------------------------------------- Les policiers anglais sous les projecteurs. ----------------------------------------------------------------------------------- De nombreux policiers sont accusés d'être violents avec les suspects. Une vidéo qui montre une femme de 57 ans se faire maltraiter dans un poste de police remet le feu aux poudres. ----------------------------------------------------------------------------------- Les images, qui sont tirées d'une caméra de surveillance, ont fait le tour de la presse britanniques. On y voit un agent de police très violent en charge d'une femme de 57 ans arrêtée pour avoir refusé un alcootest.
Cette femme a été tirée par le bras pour être trainée dans une cellule où l'agent l'a brutalement poussée et, apparemment, frappée au visage. On voit clairement qu'avant son entrée dans la cellule, le sol est propre. Mais après son arrivée et le coup du policier, le sol est tacheté de sang.
Source Image : http://i.dailymail.co.uk/
Source Image : http://i.dailymail.co.uk/
Depuis plusieurs semaines, les policiers britanniques sont la cible des critiques. La BBC a fait sa petite enquête pour se rendre compte que plus de 2.000 agents ont fait l'objet de plusieurs plaintes pour agressions en 2009.
Des extraits de la vidéo de surveillance disponibles sur YouTube.
Plus d'infos et d'images sur ce sujet via cette adresse (en anglais) : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1309136/Lifted-like-rag-doll-hurled-cell-Shocking-video-police-brutality--5ft-2in-tall-59-year-woman.html
Source(s) Info : afp, dailymail / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|