NEWS • MONDE • MH370 ----------------------------------------------------------------- Toujours aucune trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Le mystère s'épaissit. ----------------------------------------------------------------- Les derniers signaux entendus dans le sud de l’océan Indien ne provenaient pas de l'avion, disparu depuis mars dernier avec 239 personnes à bord. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les chercheurs n'avancent pas d'un pouce. Depuis la disparition de l'appareil le 8 mars dernier, aucun débris n'a été retrouvé par les autorités navales. Il y a eu quelques sursauts d'espoir avec des signaux pris pour des "bip" de la boîte noire mais, finalement, rien qui n'ai pu déterminer où se trouve le Boeing 777. Les dernières recherches dans l'océan Indien n'auront rien donné. Par ailleurs, tous les spécialistes ne croient plus du tout au fonctionnement de cette boîte noire. Prévue pour émettre un son de détresse pendant quelques semaines, il est impossible que la boîte puisse encore fonctionner aujourd'hui.
Les recherches seront étendues sur 60.000 km carrés et pourraient être extrêmement longues. Une attente horrible pour les familles. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour les familles des disparus, il va falloir être encore très patient. Les autorités ont pris la décision d'élargir les recherches sur base de la trajectoire de l'avion et du carburant disponible à bord. Mais la surface est très vaste. On parle de 60.000 km carrés de mer qu'il va falloir sondé en profondeur avec du matériel spécialisé. Si la mission n'est pas impossible, elle risque fort d'être extrêmement longue.
Il n'est en tout cas pas question d'abandonner les recherches. La Chine, associée à Malaysia Airlines et à l'aide internationale, ne compte pas baisser les bras. Pour tempérer la douleur et la virulence des familles, de plus en plus d'informations sont livrées par les autorités. Celles-ci ayant été accusées de cacher des données et de ne pas informer comme il se doit les proches des victimes. Il est toutefois certain que seul le fait de retrouver l'appareil pourra permettre un véritable deuil. Même s'il est clair qu'il ne peut y avoir aucun survivant, les familles ont besoin de savoir sans avoir le moindre doute. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : libération / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|