NEWS • INTERNATIONAL • UKRAINE ---------------------------------------------------------------------- Deux morts de plus en Ukraine, à la veille d'un référendum sur la Crimée. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La tension armée ne faiblit pas dans la région. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les violences continuent en Ukraine. L'annonce d'un référendum en Crimée qui déterminera si cette région sera ou non rattachée à la Russie n'y change rien. Les pro-russes comme les nationalistes ne relâchent pas la pression. Les uns et les autres ne manquent pas de se heurter aux détours des chemins pour en venir aux mains, et aux armes. Dans les dernières heures, deux nouveaux morts sont à déplorer.
Utilisation d'armes à feux dans les deux camps.
Ceux qui militent pour recoller la Crimée à la Russie sont bien armés. Quoi qu'en dise Poutine, ce sont bien des soldats russes qui sont en place dans cette région de l'Ukraine. Si ce ne sont pas généralement eux qui pointent les armes, ils ne manquent pas de soutenir les citoyens pro-russes. Dans l'autre camp, plus populaire et citoyen avec une faible armée ukrainienne, les armes circulent aussi. Les nationalistes s'en servent pour se défendre ou pour attaquer.
Ainsi donc, les ukrainiens sont clairement dans la guerre civile et armée. Quand au référendum, il ne laisse pas planer beaucoup de doute. Les pro-russes étant plus nombreux en Crimée, le résultat est déjà connu.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|