POLOGNE - CANNABIS----------------------------------------------------------------------Les fumeurs de cannabis manifestent.-----------------------------------------------------------------------------------
Environ 5.000 personnes ont manifesté dans les rues de Varsovie pour une dépénalisation du cannabis.-----------------------------------------------------------------------------------
Les personnes qui demandent au gouvernement polonais une dépénalisation de cette drogue sont très actifs dans le pays. Ils sont emmenés par une organisation importante ; "Le cannabis libre". Celle-ci tente de faire passer une loi qui permet à chacun de consommer comme il l'entend de la marijuana. Sujet délicat dans le pays.
Source Image : http://vulgariz.com/
La Pologne est un pays qui ne plaisante pas avec la drogue. Même avec les drogues dites "douces", les autorités arrêtaient à tour de bras les consommateurs. Le gouvernement a pris récemment la décision de revoir les lois dans ce domaine. Désormais, c'est à la justice de décider si une personne doit ou non être arrêtée pour détention de stupéfiants légers et en petites quantités. Les mentalités ne changent pourtant pas aussi vite et la police continue son travail comme auparavant, en arrêtant les consommateurs. Il faudra sans doute plusieurs mois pour que les choses changent réellement.
Les consommateurs demandent toutefois plus. Ils aimeraient qu'on les laisse fumer en paix et sans avoir peur de la justice. Ils clament une dépénalisation totale du cannabis. Selon le gouvernement actuel en Pologne, et même si celui-ci a lâché un peu les rênes à ce sujet, une dépénalisation totale n'est pas pour demain.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org