MONDE - BEN LADEN----------------------------------------------------------------------Le corps de Ben Laden au centre de toutes les questions.-----------------------------------------------------------------------------------
Si on en croit la presse, qui se base sur les dires du gouvernement américain, le corps de Oussama Ben Laden aurait été "immergé" en mer ... mais pourquoi ?-----------------------------------------------------------------------------------
Ben Laden est mort! Voilà qui a réjouit Barrack Obama et un bon nombre d'américains. C'est une victoire très attendue depuis des années sur l'ennemi. On peut en effet se réjouir qu'un homme que l'on nous a dit "extrêmement dangereux" ne puisse plus nuire à quiconque. Néanmoins, la presse et les citoyens du monde auraient aimé avoir une preuve tangible et irréfutable de cette victoire. Seule possibilité : avoir la confirmation que c'est bien Ben Laden qui a été tué. Pour cela, la solution la plus simple aurait été de faire constater le décès. Or, c'est désormais impossible puisque le corps du terroriste serait au fond de la mer.
Source Image : http://www.onze-septembre.com/
De ce que l'on en sait pour l'instant, Oussama Ben Laden aurait été "jeté" en mer suivant une tradition islamique. Les américains auraient accepté cette solution pour éviter que la tombe du terroriste soit un endroit de pèlerinage et de recueillement pour ses "amis" qui ont aussi une dent contre l'occident et les États-Unis. Car il faut savoir que, selon le recteur de la mosquée de Paris, contacté par "20minutes.fr", la "véritable" tradition impose que le corps soit en terre, face vers la Mecque.
Quoi qu'il en soit, et avant de faire disparaitre son corps, les américains affirment qu'ils ont fait tous les tests possibles (ADN, entre autres) pour pouvoir confirmer que l'homme tué par les soldats US était bien Ben Laden. Des photos de la dépouille de son corps auraient aussi été prises. Quelques clichés se seraient échappés du rapport américain pour se retrouver sur Internet. On ignore toutefois si ce sont de vrais photos ou des "fakes" (trucages photos), le gouvernement américain n'ayant pas confirmé qu'il s'agissait de photos prises par les soldats avant la disparition de sa dépouille.
A ce stade, la presse se pose toutes les questions. Elle attend avec impatience des annonces officielles qui ne laisseraient aucun doute sur la mort du terroriste. Entre temps, toutes les rumeurs vont bon train sur Internet. Beaucoup d'internautes doutent de cette mort et le font savoir. Eux aussi attendent les preuves que les américains devraient fournir dans les prochains jours.
Source(s) Info : afp, 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org