MONDE - PAPE----------------------------------------------------------------------Le pape demande plus d'ouverture pour les réfugiés.-----------------------------------------------------------------------------------
Dans son message pour Pâques, le pape Benoît XVI lance un appel pour une ouverture des frontières aux réfugiés qui fuient leur pays.-----------------------------------------------------------------------------------
Le pape demande ainsi aux dirigeants de tous les pays "d'ouvrir leur coeur" mais aussi leurs frontières. Il demande une solidarité forte pour accueillir les exilés et réfugiés qui, pour différentes raisons, ont pris le chemin de la fuite.
Source Image : http://jack35.files.wordpress.com/
Le message est clairement destiné aux pays qui se posent actuellement des questions sur la façon de gérer l'afflux important de personnes en provenance de Tunisie, d'Égypte ou de Libye. Après la révolution, voir la guerre, des familles entières ont pris la décision de fuir un environnement qui leur semblait hostile dans le pays où ils vivaient. Au bout de cette fuite et arrivés à destination, beaucoup de ces exilés n'ont pas été accueillis comme ils l'auraient espéré. Certains ont du rebrousser chemin ... plusieurs pays d'Europe n'ont pas cru bon de leur ouvrir leurs portes.
Politiquement, le débat est ouvert pour réfléchir à la façon de régler le problème. Il s'agit de trouver des solutions pour ces gens, qui viennent de différents endroits du monde (on pense surtout à l'Afrique), trouvent un endroit où se poser en paix, dans un pays qui accepte leur venue sur son sol.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org