NEWS • MONDE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- Peter Kassig : mort confirmée par la Maison Blanche le président américain. ----------------------------------------------------------------- Selon les États-Unis, l'américain qui travaillait pour des associations humanitaires a bien été tué par l'État Islamique. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Forte émotion pour le président américain, Barrack Obama. Il a eu une nouvelle fois la charge d'annoncer au monde que l'Etat Islamique a fait une victime de plus. Peter Kassig, 26 ans, repéré dans une vidéo du groupe terroriste, a bien été décapité par l'État Islamique. Après plusieurs vérifications des agents de la sécurité américaine, l'identité a été confirmée.
Avec cette exécution, les américains pleurent trois de leurs ressortissants, tous tués de la même manière et par les mêmes groupes. Ce qui renforce la volonté de Barrack Obama à envoyer des troupes et faire des actions plus soutenues dans les régions aux mains des hommes de l'État Islamique.
Internet et vidéo ; les deux outils qui servent à accentuer les exécutions par l'État Islamique dans le seul but de faire peur. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les groupes terroristes ont bien compris qu'il est totalement inutile de faire des exécutions dans un coin du dessert sans que les occidentaux puissent en profiter. La prise de vidéos et Internet est un mélange meurtrier pour les otages de ces groupes. Avec ces deux outils, l'État Islamique veut installer la peur dans les chaumières des occidentaux. Quand à la pression mise sur les gouvernements, il est évident pour tous comme pour eux que ces actions n'ont aucun effet. Au contraire. Plus les actes de ce type se multiplient, plus les États envoient des troupes et attaques des positions sur le terrain.
Il ne s'agit donc plus du tout de servir une cause ou de tenter de dissuader les opposants à leur régime. Mais bien de commettre des meurtres pour créer l'angoisse et la terreur. C'est aujourd'hui l'unique but de ces groupes et des vidéos violentes postées sur Internet. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : belga / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|