NEWS • MONDE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- Un humanitaire américain pourrait avoir été la victime de l'État Islamique. ----------------------------------------------------------------- Dans une vidéo publiée par le groupe terroriste, on pense reconnaitre la tête de Peter Kassig. Ce n'est pour l'heure qu'une supposition. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce n'est pas une certitude pour le gouvernement américain. A ce jour, personne ne confirme qu'il s'agisse effectivement de l'ancien militaire, devenu travailleur humanitaire.
Enlevé il y a un an en Syrie, l'homme n'avait plus donné signe de vie depuis. Dans une vidéo diffusée par les terroristes, où on peut voir plusieurs exécutions de militaires syriens, certains pensent avoir reconnu la tête de Peter Kassig. Exhibée par ses bourreaux dans un flot d'images de propagandes, ce qui pourrait être la tête de l'américain fait l'objet d'une analyse minutieuse de la part des agents du gouvernement US.
De sérieux doutes subsistent et les américains ne veulent pas commettre une erreur en confirmant l'identité de leur ressortissant. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Premier point de doute ; la date de l'enregistrement de cette vidéo. Rien ne permet de déterminer avec certitude une date précise. De plus, l'homme décapité, dont la tête a été exhibée par les terroristes, apparaît dans une vidéo longue de plusieurs dizaines de minutes et seulement pendant quelques secondes. C'est un autre point que le gouvernement américain ne comprend pas.
On imagine que s'il s'agissait bien de Peter Kassig, les terroristes auraient été plus clairs et qu'ils auraient montré fièrement l'exécution de l'américain. Faut-il le rappeler, pour ces terroristes, mettre la main sur un américain et en faire une victime de leur violence est une réussite et une fièreté immense. On se dit alors qu'il est étrange que Peter Kassig ne soit pas plus mis en avant dans une vidéo qui aurait pu lui être entièrement consacrée. Le but étant de faire mal aux américains mais aussi de montrer au monde et aux autres groupuscules ce dont ils sont capables. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : belga / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|