MONDE - FAIT DIVERS ---------------------------------------------------------------------- Les dents de la mer emportent un jeune de 19 ans. ----------------------------------------------------------------------------------- Le jeune surfeur a été attaqué par un requin en Californie. L'animal lui a quasiment arraché la jambe. S'en suit la mort du jeune homme. ----------------------------------------------------------------------------------- Les attaques de requins sont relativement rares dans le monde. Les quelques victimes sont, par ailleurs, peu nombreuses à en perdre la vie. Ce qui n'a pas été le cas, cette fois, pour un jeune étudiant en chimie de 19 ans.
Alors qu'il faisait du surf au large d'une plage californienne, la victime a été attaquée par un requin de plus de quatre mètres. Celui-ci lui aurait grièvement blessé une jambe. Ayant perdu beaucoup de sang, le jeune homme perdra la vie avant l'arrivée des secours.
Source Image : http://grand-requin-blanc.yatou.net/
Depuis deux ans, la Californie n'avait pas à déplorer de mort du à une attaque de requin aux larges de ses plages. Temporairement fermées aux surfeurs pour les besoins de l'enquête, les plages devraient être réouvertes dans les prochaines heures.
Pour éviter ce genre d'attaque, il n'y a rien à faire. Les autorités de l'État de Californie en sont conscients. Les surfeurs aussi. Heureusement, comme nous le disions, ce genre de drame est exceptionnel. Toutefois, le risque, qui ne peut être contrôlé, existe bel et bien.
Source(s) Info : canoë, le parisien / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|