MONDE - AL QAIDA----------------------------------------------------------------------Oussama Ben Laden est mort.-----------------------------------------------------------------------------------
Barack Obama a annoncé la mort du "grand" terroriste, chef d'Al Qaida. Il aurait été tué par des soldats américains dans la région d'Islamabad.-----------------------------------------------------------------------------------
La chasse à l'homme est terminée. Oussama Ben Laden a été tué et "justice est faite", a affirmé le président des États-Unis. Toutefois, ce dernier avait demandé la capture du terroriste vivant, "si cela était possible". Mais lors de l'attaque d'un bâtiment suspecté de loger Ben Laden, les soldats américains ont subi plusieurs coups de feu auxquels ils ont riposté. C'est ainsi que, dans l'attaque, ils ont tué le chef de l'organisation terroriste.
Source Image : http://www.buzzinfos.org/
Récupération du corps à la demande des États-Unis.
Le gouvernement américain a demandé à ce que le corps d'Oussama Ben Laden soit récupéré par les soldats. Sans doute, pour pouvoir prouver la mort du terroriste et confirmé la déclaration de son décès. On ignore pour l'instant ce qui sera fait de la dépouille du terroriste, accusé d'avoir commandité l'attaque des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001.
Des craintes de vengeance.
Si Ben Laden est mort, Al-Qaida ne l'est peut-être pas pour autant. Les États-Unis craignent d'ailleurs des actes de vengeance de la part des terroristes de ce groupe et d'autres, qui collaborent de près ou de loin avec l'organisation. Le gouvernement US a ainsi demandé aux autorités du pays d'être très vigilantes dans les jours et semaines à venir. Dans les pays arabes où il y a une présence américaine, l'armée a été briefée pour redoubler de prudence.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org