NEWS • MONDE • KIM JONG-UN ----------------------------------------------------------------- Kim Jong-un a fait diffuser une vidéo où il envoie un missile sur les États-Unis. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si ce n'est pas la première fois qu'il menace les USA, ce "rêve" de Kim Jong-un commence à peser sur les citoyens américains. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les frasques de Kim Jong-un n'étonne plus personne. On sait qu'il est déconnecté de la réalité et qu'il dirige son pays comme un enfant capricieux. Une nouvelle fois, c'est via une vidéo de propagande qu'il fait parler de lui. Diffusée sur le site , elle montre plusieurs images d'archives de guerre sur une musique de fond entrainante, des blindés et des missiles, dont un qui surgit des nuages pour s'abattre sur Washington. Une animation digne d'une série B pseudo fantastique ...
Les États-Unis n'ont toujours pas réagit à cette vidéo. Il faut dire que cela fait longtemps que le gouvernement américain a compris que la Corée du Nord est plus une blague qu'un danger réel. Toutefois, le peuple américain est agacé par ces menaces à répétitions. Il craint que ce que l'on imagine comme une farce pourrait un jour devenir une réalité.
Si les États-Unis se moquent de Kim Jong-un, il ne faut pas croire que le gouvernement quitte un instant des yeux la Corée du Nord.
Le gouvernement américain ne fait pas grand cas des menaces. Kim Jong-un joue depuis des lustres à la guerre sans jamais la faire. Il se contente de lancer des missiles pour atteindre des cibles factices et se délecte de rassemblements et démonstrations militaires. Exactement comme un gosse qui s'amuse avec ses jouets. Pour autant, il ne faut pas croire que les États-Unis ne surveillent pas Corée du Nord.
Les USA sont au fait des avancées nucléaires de Kim Jong-un. Le principal danger est là. Pour le reste, les États-Unis sont surtout attentifs à la direction qui est donnée aux centaines de bases de lancements de missiles. Cela suffit apparemment à rassurer le gouvernement américain, pour le moment en tout cas. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © MARCO PETRUCCI / art.n° 263237 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|