News • Monde • Usa ----------------------------------------------------------------- Usa : Un homme armé au volant d'une voiture tue 7 personnes au hasard. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Six adultes et une adolescente sont tombés sous les balles d'un fou furieux non loin de Detroit. Il roulait au volant d'un break et tirait au hasard. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous sommes à 200 km de Detroit. Un homme, la cinquantaine et de race blanche, roule dans un break, une arme à la main. Sur son parcours, il tire au hasard et tue plusieurs personnes dans un quartier résidentiel, devant un restaurant et une concession automobile. Au total, sept personnes ont été tuées. L'homme aurait été arrêté par la police.
Pas moins de 30.000 américains perdent la vie chaque année dans des violences liées aux armes. Les choses ne risquent pourtant pas de changer.
Obama a tenté de faire évoluer les choses. Il voulait imposer des règles plus strictes sur tout le continent. Mais dans le pays de la pseudo liberté et du puritanisme hypocrite, les armes font parties du décors. Des familles entières partent le week-end dans les bois pour tirer avec un fusil mitrailleur. Cela ne surprend personne aux États-Unis. Une jeune fille de 16 ans peut recevoir une arme pour son anniversaire. Ça non plus ça ne ne surprend personne.
Malgré les nombreux morts, dont 2.000 mineurs ont perdu la vie accidentellement avec une arme à feu sur les dix dernières années, les américains ne sont pas prêts à dire adieu à ces objets de morts qu'ils chérissent.
Il y a aussi une économie qui se compte en millions de dollars. Les ventes sont une source importante de revenu pour les États et pour tous les marchands d'armes et de munitions en tous genres.
Avec le sentiment d'insécurité grandissant et les attaques terroristes, de plus en plus d'américains, même ceux qui étaient contre les armes de prime abord, se sont laissés convaincre par des armes faciles à utiliser au cas où, pour se défendre et pour protéger leur famille.
Celui qui fera changer radicalement les choses dans le continent américain au niveau des armes à feu n'est sans doute pas encore né. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI / 14.2.12.2 / Propulsé par acces-libre-presse.org
|
|