MONDE - JAPON----------------------------------------------------------------------Le gouvernement japonais promet de n'oublier personne.-----------------------------------------------------------------------------------
"Nous ne vous abandonnerons pas" ; ce sont les mots du premier ministre japonais adressés à la population qui a tout perdu lors du tremblement de terre et du tsunami.-----------------------------------------------------------------------------------
Le gouvernement japonais a réitéré ses promesses. Il n'est pas question qu'il y ait des laissés pour compte. Le gouvernement veut venir en aide à tout le monde, du plus pauvre au plus riche, sans exception.
Actuellement, 150.000 japonais vivent dans des centres d'aide et d'accueil. Là aussi, les autorités japonaises insistent pour dire que cette situation n'est que temporaire.
Source Image : http://www.france24.com/
14.691 personnes sont portées disparues.
Le bilan, toujours temporaire, est de 12.998 morts confirmés et 14.691 personnes sont toujours portées disparues. Plus les jours passent, plus les chances de retrouver les disparus en vie s'amenuisent.
Source(s) Info : le figaro / propulsé par acces-libre-presse.org