NEWS • ITALIE • MIGRANTS ----------------------------------------------------------------- Un bateau fait naufrage avec 700 migrants. Les côtes italiennes ; un festin pour les poissons. ----------------------------------------------------------------- L'information avait été dévoilée il y a plusieurs heures. Elle semble être confirmée aujourd'hui dans la presse italienne. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jusqu'ici, on comptait pas moins de 900 personnes ayant perdu la vie en tentant de rejoindre les côtes italiennes, dont près de 450 sur les deux dernières semaines. Avec ce nouveau naufrage, où seulement une vingtaine de migrants auraient pu être sauvés, les victimes de cette traversée seraient de plus de 1.500 depuis le début de l'année.
Le gouvernement italien demande de l'aide depuis des années à l'Europe. Mais le continent reste sourd en laissant les autorités dans une situation qui est ingérable. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans le journal , on peut lire que 500 à 1.000 migrants (vivants) sont récupérés par les autorités italiennes. Soit ils arrivent à rejoindre les côtes où ils sont pris en charge, soit ils sont interceptés par les gardes-côtes qui leur viennent en aide.
La situation est pour le moins chaotique. Les personnes qui arrivent à débarquer en Italie sont souvent dans une grande urgence sanitaire. Ils sont déshydratés et n'ont pas manger depuis plusieurs jours. Certains meurs d'ailleurs pendant le voyage. D'autres sont très malades.
L'Italie étouffe. Elle n'en peu plus de tous ces migrants. Le pays n'a pas les moyens humains et financiers pour aider tous ces gens. L'Europe s'entête pourtant à soutenir un texte voté au parlement et qui dit que c'est au pays de gérer les personnes qui migrent. L'Italie, signataire de ce texte, n'avait sans doute pas prévus un tel afflux. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|