BELGIQUE - FAIT DIVERS----------------------------------------------------------------------Un bus renverse une adolescente.-----------------------------------------------------------------------------------
La victime de 14 ans était pourtant sur le passage piéton, mais, selon les premiers éléments, le conducteur d'un bus des TEC ne l'aurait pas vu.-----------------------------------------------------------------------------------
Drame dans la petite ville de Jodoigne, en Belgique. Une adolescente de 14 ans a perdu la vie en étant percutée par un bus des TEC (Transport En Commun de la Région Wallonne). Malgré l'arrivée rapide des secours, la jeune fille n'aura pas survécu au choc.
Source Image : http://www.sudpresse.be/
L'enquête de police devra déterminer les responsabilités. Pour l'heure, les premiers éléments laisseraient penser à un banal accident malheureux puisque le chauffeur dit ne pas avoir vu l'adolescente traverser la route.
Choc violent même à basse vitesse à cause de l'aspect massif d'un bus.
Le même accident avec une voiture n'aurait peut-être pas eu la même issue fatale pour la jeune fille. Le fait est que les bus sont ainsi fait qu'en cas de choc, même léger, tout le corps est souvent emporté par l'avant du véhicule de forme pratiquement plane.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org