BELGIQUE - PAUVRETÉ----------------------------------------------------------------------Cinq à dix pour cent de Belges sont pauvres.-----------------------------------------------------------------------------------
C'est le résultat d'une étude de l'Institut pour un développement durable. Mais les pauvres ne sont pas forcement ceux qui ont le moins d'argent.-----------------------------------------------------------------------------------
Il ne faut pas uniquement voir dans la pauvreté une question d'argent. C'est ce que souligne l'étude réalisée récemment. Il faut aussi prendre en compte l'aspect social et la possibilité pour chacun d'avoir accès à la culture et aux biens matériels.
Cette tranche de 5 à 10% de Belges dit pauvres cumulent un ensemble de conditions pour être jugés comme tels. Les revenus sont pris en compte, bien entendu, mais aussi l'accès limité aux biens ou à la culture.
Source Image : http://jmdinh.net/
Les auteurs de l'étude estiment qu'on ne peut pas seulement prendre les revenus comme une référence. Selon eux, une famille avec de plus faibles rentrées d'argent peut ne pas être considérée comme "pauvre" si elle estime ne pas être en manque de moyens. De fait, une autre famille qui a des revenus plus importants peut avoir du mal à boucler le mois.
C'est ainsi que les données de cette étude débouchent sur un résultat de 500.000 à un million de personnes déchues des richesses monétaires, matérielles et sociales. Toujours selon les auteurs de l'étude, la pauvreté est plus complexe que ce qu'il n'y paraît et ne peut être imputée aux seuls Euros qui entrent dans un ménage.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter l'étude complète à cette adresse : http://www.iddweb.eu/?p=180
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org