NEWS • BELGIQUE • LA PRESSE BELGE DIFFUSE DES EXTRAITS DE L'AUDITION DE ABRINI. IL SEMBLE ÊTRE TRÈS BAVARD. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mohamed Abrini : Une vraie pipelette avec les enquêteurs, contrairement à la plupart des autres terroristes. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ce sont les fuites des auditions du terroriste qui permettent à la presse flamande de l'affirmer. Des armes seraient toujours cachées dans ce qui semble être un garage. La police est sur le coup, mais si vous croyez avoir vu quelque chose de louche autour d'un garage, n"hésitez pas. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Souvenez-vous de Mohamed Abrini, dit "l'homme au chapeau". Il avait participé aux attentats de Bruxelles. Il faisait partie des trois hommes vus sur la photo qui a fait le tour du monde après les attentats à l'aéroport. Sauf que lui ne s'est pas fait exploser comme les autres. Il avait fuit avant d'être arrêté deux semaines plus tard par la police belge.
Selon la presse, Abrini semble dire tout ce qu'il sait, ou presque. En tout cas, il est nettement plus loquace que les autres terroristes arrêtés. Il aurait compris tout l'intérêt pour lui de collaborer avec la justice.
Si cela le met en défaut par rapport à l'organisation terroriste qu'il suivait, il prend ce risque. L'homme montrerait des remords, faisant preuve d'une conscience que l'on croyait perdue chez les radicaux qui œuvrent pour l’État Terroriste Islamique.
DES ENDROITS SECRETS OU SE TROUVERAIENT DES ARMES SUR LE SOL BELGE
Il y aurait encore en Belgique des "caches". Des armes y seraient entreposées. Selon Abrini, il pourrait s'agir d'un garage appartenant à l'un des terroristes. Plusieurs armes automatiques et du matériel servant à fabriquer des bombes s'y trouveraient. Pour autant, Abrini ne connait pas l'endroit précis mais il a donné plusieurs indications aux enquêteurs. C'est ce que l'on apprend dans plusieurs titres de la presse belge comme ou .
A la base de cette information, la chaîne flamande "VRT". Celle-ci a eu accès aux auditions de Mohamed Abrini. Une fuite, encore une, qui montre que les policiers n'ont pas encore bien assimilés la notion de secret de l'instruction.
Cela dit, il n'est pas impossible que la justice aie donné son accord en mode "off". Car à partir de maintenant, la recherche de cette cache devient une priorité. Toute l'aide est la bienvenue, y compris celle des citoyens qui pourraient avoir vu des choses un peu louches autour d'une porte de garage. Les autorités pourraient ainsi profiter de cette fuite pour récolter des informations. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © MARCO PETRUCCI / ART.n° 311811 / ACTUALITÉS / ACCES-LIBRE-PRESSE.ORG
|
|