News • Belgique • Fait Divers ----------------------------------------------------------------- La police bruxelloise sur la sellette depuis la mort du petit Ibrahim, 8 ans. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est une mère, visiblement déséquilibrée, qui a tué l'un de ses enfants. La famille de celle-ci pourrait porter plainte contre la police. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Malheureux drame que cet infanticide. Une mère de 33 ans, nomée Mihrab, sujette à des troubles psychologiques, a tué son enfant de 8 ans. En plein délire, elle a expliqué qu'elle est persuadée que son enfant était le fils de Satan. Elle dit ne pas avoir eu d'autre choix que de lui hoter la vie. D'abord, elle aurait tenté de l'étrangler mais l'enfant s'est évidement débattu. Elle l'a alors emmené dans la cuisine où elle lui tranchera la gorge avec un couteau. Enfin, elle a mis l'enfant dans une valise et l'a enterré non loin de son domicile, dans la région de Schaerbeek.
Alertée par le voisinage, la police est intervenue et a retrouvé l'enfant, sans vie. L'histoire, dramatique, aurait pu en rester là. La mère, dont le mari et père de l'enfant est parti en Syrie, a clairement un problème psychologique sérieux. Seulement voilà, la famille avait déjà remarqué ces troubles. Elle en avait fait par à plusieurs reprises à la police en précisant que Mihrab était dangereuse, pour elle-même et pour ses enfants . Mais les forces de l'ordre sont restées sourdes. C'est l'objet de la plainte qui pourrait être déposée.
La famille affirme que la police n'a nullement pris en compte ses différentes alertes. Elle accuse celle-ci d'être responsable de ce drame.
On ignore ce qui a réellement été fait ou pas par la police. La faute n'est pas établie mais la famille n'en démord pas ; la police aurait du faire quelque chose pour éviter ce qui s'est passé. Elle en avait le pouvoir. Quand à la porte-parole du parquet de Bruxelles, elle dit qu'une enquête interne est ouverte pour déterminer s'il y a faute.
Une chose est sûre : Si, effectivement, la police n'a pas pris en compte les avertissements de la famille, si elle n'a pas fait remonter l'info aux supérieurs, si ceux-ci n'ont pas réagit et si aucun contrôle par un médecin psychiatre n'a été fait pour juger du bien fondé de l'inquiétude de la famille ... Il y a là clairement une erreur innommable de la part des forces de l'ordre et de la justice.
La famille ne veut pas laissé passer cette histoire. C'est un enfant de 8 ans qui est mort. Un jeune garçon plein de vie avec qui la famille avait l'attachement que l'on imagine. Si rien n'est fait pour l'instant, la famille dit penser à l'option justice pour mettre à jour ce qui n'a pas fonctionné et punir, s'il y a lieu, les éventuels responsables. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI / 14.2.12.2 / Propulsé par acces-libre-presse.org
|
|