NEWS • BELGIQUE • AUTOMOBILE ----------------------------------------------------------------- Le top des voitures qui se vendent le mieux en Belgique. Bravo Renault. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Grâce aux demandes d'immatriculations, on sait ce qui se vend le mieux dans le plat pays. Deux françaises et une allemande dans le top. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Petite surprise dans ce classement. C'est une française qui rafle la première place. Renault, avec sa coupée Mégane, aura été la voiture la plus achetée par les belges sur les derniers mois. La Volkswagen Golf arrive en deuxième position. Pour clôturer ce podium, c'est encore une française, la Citroën C4, qui aura conquis bon nombre de belges en se plaçant à la troisième place.
La Renault Mégane.
Vous pouvez lire en détail ce classement de la "FEBIAC" sur le site . Vous pourrez aussi voir que les Diesel dominent toujours le marché des carburants et que c'est encore des françaises qui s'offrent les faveurs des belges pour ce qui est des véhicules breaks.
Le scandale Volkswagen pas encore visible dans les chiffres. Pour le prochain classement peut-être ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les marques qui ont faussé les chiffres des émissions de CO2 et, par la même occasion, les consommations constructeurs, n'ont pas encore payé le prix de leur supercherie. Mais payeront-ils sérieusement leur tromperie un jour ?
Si chez Volkswagen on avoue une perte de 15% des ventes, rien ne dit que cette perte de confiance va durer. Les consommateurs oublient vite. Après quelques promos bien placées par les concessionnaires, les retours au garage de centaines de milliers de véhicules et l'acquittement des amendes demandées en justice par des particuliers et les États, l'affaire devrait vite être oubliée au profit de la qualité allemande. ----------------------------------------------------------------- Auteur : STANISLAS HENDRIX - propulsé par acces-libre-presse.org//medias
|
|