NEWS • BELGIQUE • DIVERS ACCES-LIBRE-PRESSE.ORG / MARCO PETRUCCI ----------------------------------------------------------------- Deux jeunes ados tuent un père de famille sur l'autoroute. ----------------------------------------------------------------- Les suspects, de 16 et 17 ans, ont lancé une dalle de trottoir sur la voiture depuis un pont. Le conducteur est mort. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les deux jeunes avaient déjà fait plusieurs essais avant de toucher leur cible. Cela faisait quelques minutes qu'ils prenaient un vilain plaisir à lancer des dalles, arrachées au trottoir, depuis un pont sur l'autoroute. Ce qui a amené certains conducteurs, qui passaient par là et qui ont échappés de peu à l'accident, à appeler la police. Malheureusement, le temps qu'une unité de la police locale n'arrive, les deux jeunes auront finalement réussis à toucher une cible.
La dalle de trottoir qu'ils ont lâché depuis ce pont à traversé le pare-brise d'une voiture pour atterrir en plein sur le conducteur. Celui-ci, un homme de 33 ans, père de quatre enfants, sera tué sur le coup. Les deux autres passagers de la voiture auront finalement réussi à stopper le véhicule et s'en sorte sans graves blessures.
Les deux adolescents arrêtés risquent jusqu'à 30 ans de prison, affirme la presse belge. Ils ont été arrêtés quelques minutes après le drame. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les deux suspects sont actuellement entendus par la police. L'un d'entre eux est déjà connu des autorités. Les jeunes gens risquent gros ; entre 20 et 30 ans de prison.
Il est clair içi que les suspects n'ont pas causé la mort de ce conducteur "accidentellement", du moins, pas totalement. Il faut comprendre par là que le but des jeunes étaient de créer un accident. On ne parle pas d'un jeu idiot qui aurait viré au drame via des circonstances indépendantes de leur volonté. C'est un fait clairement aggravant dont les deux suspects devront répondre devant la loi.
La victime : un homme sans histoire qui rentrait chez lui après une soirée d'anniversaire. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce qui aura encore plus choqué les belges, c'est que la victime est présenté par la presse nationale comme un père modèle de quatre enfants, dont des jumelles de moins de 2 ans.
Employé de la poste, cet homme de 33 ans n'aura été coupable de rien d'autre que d'avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment. Une victime malheureuse de jeunes imbéciles qui auraient mieux fait de passer leur journée devant un jeu vidéo ... ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|