NEWS • BELGIQUE • NUIT ---------------------------------------------------------------------- Un belge sur cinq ne dort pas aux côtés de sa moitié. Un secret de polichinelle ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Un sondage qui laisse perplexe. Publié dans la presse belge, qui connait des couples qui ne se couchent pas à deux dans le même lit. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A la base de ce sondage, les hôtels Ibis. Cette chaîne d'hôtels, qui offrent des chambres à toutes sortent de prix, voulait en savoir plus sur les habitudes nocturnes des belges. Il semblerait donc qu'un belge sur cinq ne dort pas avec sa moitié. Pour autant, il ne dort pas avec quelqu'un d'autre. En fait, il dort seul, dans un autre lit, sur le canapé du salon ou sur un matelas de fortune. Le sondage précise aussi que si faire chambre à part est occasionnel pour certains belges, pour la plupart c'est une habitude.
Ce sont les renflements de l'homme qui gêne madame. De plus, dormir seul c'est (scientifiquement) tellement mieux.
Pour la majorité des sondés, le coupable dans l'histoire est le renflement. Si c'est surtout monsieur qui coupe des arbres toute la nuit, madame n'est pas en reste non plus. D'un comme un accord, le couple aurait alors pris une décision importante ; dormir sous le même toit mais dans des pièces différentes. Ainsi, l'un comme l'autre passe une nuit paisible et réparatrice pour attaquer une nouvelle journée. Une solution qui est avant tout du goût de madame et moins de monsieur, moins gêné par ses propres renflements sans doute ...
Nous nous sommes tout bêtement demandé si, en effet, dormir seul était plus profitable. Selon des études scientifiques (américaines et anglaises entre autres), la réponse est clairement "oui". L'un n'est ainsi pas gêné par l'autre. Pas de bruit, pas de mouvements dans le lit, une gestion unique de l'espace, ... Dormir seul comme un adolescent est vraiment une bonne chose pour faire une bonne nuit. C'est scientifiquement prouvé!
Et les câlins dans tout ça ? On fait une croix dessus ?
Le sondage fait par Ibis n'a pas poussé le vice jusqu'à demander comment ces couples s'organisaient pour les câlins. Il semble néanmoins que c'est la femme qui donne son feu vert pour que l'homme se glisse sous sa couette. Lorsque le câlin est fini, c'est aussi la femme qui décide si, oui ou non, l'homme peut finir sa nuit avec elle ou s'il est prié de retourner dans ses quartiers. Reste que certains couples, et plus que l'on croit, ne se font plus de câlins du tout. Pour eux, la question ne se pose donc même pas.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|