NEWS • BELGIQUE • VIOL ---------------------------------------------------------------------- Les violeurs de Bruxelles pourraient être de vrais taximen. La police s'interroge. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après l'arrestation d'un taximen confondu par une caméra de surveillance, on pense que les violeurs seraient peut-être de vrais taximen. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La police patauge toujours pour mettre la main sur les violeurs de Bruxelles. Ils ont arrêté un homme, taximen avec licence, qui ne serait responsable que d'un seul fait. Cet homme, filmé par une caméra de surveillance, se défend par ailleurs d'avoir violer une femme dans son taxi. Selon lui, c'est la femme qui, n'ayant pas d'argent, lui aurait proposé de le payer en nature. Il avoue des attouchements mais nie catégoriquement avoir passé à l'acte sexuel. Il semble que les policiers n'aient rien d'autre contre lui pour le moment. La vingtaine de jeunes femmes victimes des viols et qui se sont fait connaitre ne semblent pas avoir reconnu cet homme. Il est néanmoins toujours en garde à vue dans les locaux de la police de la capitale.
Les violeurs pourraient être de vrais taximen.
On se pose la question de savoir si les violeurs ne seraient pas de vrais taximen possédant une licence. Le fait est que certains taximen sont contraints de travailler dans un certain arrondissement et il leur est interdit de prendre des personnes en charge ailleurs. C'est ce qui est spécifié sur la licence. Hors, nombreux sont les taximen qui travaillent quand même hors de leur zone, surtout à Bruxelles, pour comptabiliser plus de clients. La police, qui n'en a cependant pas fini avec l'homme filmé par la caméra surveillance, pense que les violeurs pourraient être ce genre de taximen.
Pour résumer : la police est toujours dans le flou. Vrai ou faux taximen, l'homme ne risque pas de remettre son plan à exécution dans l'immédiat. Il est toujours demandé aux victimes qui ne se sont toujours pas présentées à la police de le faire. Au plus il y aura de témoignages, au plus les autorités auront des éléments.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|