FAIT DIVERS - BRUGES ---------------------------------------------------------------------- Un francophone tabassé à Bruges parce que ... francophone. ----------------------------------------------------------------------------------- La victime et sa compagne ont été amenés dans un coin sombre avant de recevoir plusieurs coups par un flamand. ----------------------------------------------------------------------------------- Quoi de plus normal pour un couple belge de vouloir passer un joli week-end dans cette formidable ville qu'est Bruges ? Or, les Brugeois ne semblent pas être très ouverts à la venue des francophones sur leur sol.
Etant un peu perdu dans la ville, le couple francophone tente de demander son chemin à des passants. Ces derniers lui parlent en anglais mais le couple précise qu'ils ne parlent que français ... grave erreur, apparemment. Les passants laissent croire qu'ils vont leur montrer le chemin mais les emmènent dans un coin sombre. S'en suit des coups de poings violents à l'égard du francophone. La compagne de celui-ci pousse alors des cris, ce qui alerte des policiers, heureusement présents dans les environs.
Des faits réguliers à Bruges.
Dans la presse belge, on précise que ces actes de violences envers les francophones ne sont pas des cas rares à Bruges. Il semble y avoir une sorte de noyau dur qui prend à parti tous les francophones qui ont le malheur de mettre les pieds dans la ville, de croiser leur chemin et qui ne parlent pas la langue locale. Toujours selon la presse, la police brugeoise confirme que plusieurs actes de ce type se sont produits ces derniers temps. Des faits inquiétants qui découlent sans doute de la mauvaise ambiance politique qui règne en ce moment dans le pays.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|