BELGIQUE - SECURITE----------------------------------------------------------------------La Belgique renforce la sécurité suite à la mort de Ben Laden.-----------------------------------------------------------------------------------
Les bâtiments des institutions européennes et le siège de l'OTAN jouissent d'un niveau de sécurité un cran au dessus. L'ambassade américaine et tous les intérêts américains en Belgique aussi.-----------------------------------------------------------------------------------
Depuis la mort de Oussama Ben Laden, abattu par des soldats américains, Barrack Obama a demandé à tous les pays d'ouvrir l'œil et d'être vigilants. Des proches du terroriste et du groupe Al Qaida pourraient répondre en tentant de faire des attentats. Suite à cela, tous les pays qui pourraient se sentir visés ont réagi. En Belgique, les intérêts américains sont plutôt nombreux, l'ambassade est vaste et les bâtiments de l'Europe pourraient être une cible idéale. Il fallait alors prendre des dispositions pour protéger tout cela. C'est chose faite.
Source Image : http://www.blog-note.com/
Le Premier ministre belge a tenu une réunion avec la ministre de l'Intérieur et le groupe d'État qui gère toutes les menaces qui peuvent peser sur le pays. Il en résulte une sécurité plus importante pour les entreprises américaine et surtout l'ambassade US. Le siège de l'OTAN bénéficie aussi d'un niveau de sécurité supérieur.
Dans le même temps, on apprend aussi que plusieurs autres pays ont entamé la même procédure. L'Espagne, entre autres, a été l'un des premiers pays à faire savoir que le niveau d'alerte à l'attaque terroriste était relevé. Aux États-Unis, bien-sûr, on redoute la même chose.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org