NEWS • BELGIQUE • POLICE ----------------------------------------------------------------- Les policiers rappelés à l'ordre par les politiques pour les manifestations futures. ----------------------------------------------------------------- Certains policiers ayant clairement fait savoir qu'ils étaient du côté des manifestants, le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur devra faire le point. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le ministre de la Sécurité et de l'Intérieur, Jan Jambon, devra faire le point avec les corps de police. Lors de la dernière manifestation à Bruxelles, plusieurs policiers avaient annoncé clairement être du côté des manifestants. Un appel, peu suivis, avait même été lancé pour que les forces de l'ordre portent un brassard noir en signe de contestation.
Un acte "inacceptable" soulignent le député Philippe Pivin (MR). Il est du devoir de Jan Jambon de faire régner l'ordre dans la police. Monsieur Pivin rappelant que les agents des forces de l'ordre ne peuvent pas avoir de geste politique lorsqu'ils sont en service.
Source Image : lemonde.fr
Grève régionale du 24 novembre : Blocages dans le Hainaut, le Luxembourg, Anvers et le Limbourg. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si on en croit les syndicats, la grève prévue ce 24 novembre sera bien suivie. Les écoles, les commerces, les transports en commun et les administrations seront à l'arrêt. Pour ce qui est des entreprises privées, cela dépendra sans doute des délégués syndicaux sur place. Mais on estime que près de 90% des entreprises seront soumises à la grève.
Les policiers auront donc pas mal de boulot pour mettre de l'ordre dans les barrages des grévistes. Ils auront surtout la charge de régler la circulation et bloquer certaines rues principales pour éviter tous débordements.
Inutile de préciser que ce sont surtout les policiers de la ville d'Anvers qui vont passer une sale journée. Ils devront faire en sorte de garder les dockers à l'écart des grévistes. Lors de la manifestation à Bruxelles, ils avaient incendié plusieurs voitures et s'en était pris aux forces de l'ordre, faisant une centaine de blessés. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|