NEWS • BELGIQUE • DROGUE ----------------------------------------------------------------- Ocfentanil : cent fois plus fort que l'héroïne et en circulation en Belgique. Les autorités sonnent l'alerte. ----------------------------------------------------------------- Ce stupéfiant est tellement puissant qu'il peut facilement tué par overdose s'il est pris à quantité égale à l'héroïne. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Les autorités belges jouent leur rôle de prévention. L'Ocfentanil a déjà causé la mort de plusieurs personnes (dont une en Belgique) et semble prendre place dans les bananes que les dealers de rues ont à la centure. Elle est sous forme de poudre et peut être assimilée à de l'héroïne. C'est dans la puissance du produit qu'est le danger.
Dans toute la presse belge, comme ou , le même article est publié. Il explique la position du "Système belge d'Alerte précoce sur les Drogues". Cette structure a pour but d'avertir les autorités et, le cas échéant, le public, sur des éventuelles drogues qui font leurs apparitions sur le marché. C'est un service qui s'adresse surtout aux drogués pour qu'ils soient informés des dangers liés à leur consommation.
Le "Système belge d'Alerte précoce sur les Drogues" fait preuve d'une grande franchise face à cette menace en conseillant les drogués. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce service belge se montre très responsable en ne prenant pas les drogués pour des débiles mentaux. En état de manque ou juste pour essayer, les drogués pourraient en consommer. C'est pourquoi c'est un conseil de dosage qui est donné par le "Système belge d'Alerte précoce sur les Drogues" qui ne se borne pas à dire de ne pas y toucher, sachant que certains essayeront.
Il est donc demandé de façon officielle, via la presse écrite belge, aux personnes qui consomment de la drogue d'être très attentifs à l'Ocfentanil.
Ce produit est un dérivé chimique du fentanyl, donné à petites doses aux personnes cancéreuses en phases terminales. A dose identique à l'héroïne, l'Ocfentanil augmente fortement les risques d'overdoses. Il faut donc tenir compte de la puissance du produit. Sachant que celui-ci a un effet 100 fois supérieur à l'héroïne, le service conseille donc aux consommateurs de doser l'Ocfentanil en conséquence. Sans quoi, le risque de mourir d'une sur-dose est très important. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|