FRANCE - EMPLOI----------------------------------------------------------------------Elle touchera 0,26 Euro d'allocation par jour grâce à "Pôle emploi".-----------------------------------------------------------------------------------
C'est "20minutes.fr" qui fait l'écho de cette allocation accordée à une chômeuse, qui demandait surtout du travail.-----------------------------------------------------------------------------------
Cette chômeuse ne demandait "pas l'aumône". Ce qu'elle attendait, en se présentant au "Pôle emploi", c'est un travail ou au moins quelques pistes pour trouver un emploi. Mais, comme le précise la lettre officielle qu'elle a reçu, l'examen de son dossier lui permet une allocation de 0,26 euro par jour (soit environ 8 euros par mois). Et ce, pour une période de six mois.
Source Image : http://purfi.com/
Comme le précise "20minutes.fr", cette chômeuse voulait avant tout être considérée comme une demandeuse d'emploi à la recherche d'un travail. Elle ne voulait pas d'une indemnité, et surtout pas d'une allocation aussi ridicule qu'elle en devient choquante.
Pour rappel : quelle est la mission de "Pôle emploi" ?
"Pôle emploi" est un établissement public en charge de l'emploi en France. Créé le 19 décembre 2008 de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, le service a pour mission première d'aider les personnes qui cherchent du travail. Il collecte les offres disponibles dans tout le pays et offre un accompagnement aux chômeurs en vue d'un emploi.
Source(s) Info : 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org