FRANCE - NUCLEAIRE----------------------------------------------------------------------Une manifestation contre le nucléaire à Paris.-----------------------------------------------------------------------------------
Ils étaient plusieurs centaines à manifester dans les rues de Paris pour demander au gouvernement un chemin vers la sortie du nucléaire.-----------------------------------------------------------------------------------
La catastrophe du Japon et de ses centrales a éveillé quelques consciences qui ont donné de la voix. A l'image de plusieurs banderoles au slogan plutôt clair ("nucléaire non merci", du nom d'une association), les manifestants demandent à la France d'étudier sérieusement les possibilités pour ne plus avoir recours au nucléaire dans la production d'énergie.
Source Image : http://samkehoe.com/
Une présence disproportionnée des forces de l'ordre.
Plusieurs manifestants présents ont fait part de leur étonnement quand au déploiement de force des autorités. "Les policiers étaient presque aussi nombreux que nous!", affirme un de ces manifestants.
De plus, plusieurs arrestations ont été effectuées et des banderoles confisquées alors que le rassemblement s'est fait dans le plus grand calme. Les opposants au nucléaire semblent avoir été extrêmement surpris par cette manière de faire, jugeant que chaque citoyen a le droit de s'exprimer librement. Ce qui implique le droit de manifester pacifiquement pour ses opinions sans devoir être inquièté par les autorités.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org