FRANCE - AVIATION ---------------------------------------------------------------------- Des passagers refusent de descendre de l'avion pour protester. ----------------------------------------------------------------------------------- La compagnie Ryanair a du faire preuve de "diplomatie", en coupant les lumières et rendre inaccessibles les toilettes, pour régler une rébellion de passagers Français qui refusaient de descendre de l'appareil. ----------------------------------------------------------------------------------- La grande majorité des passagers étaient Français. Après 'un voyage au Maroc, ils rentraient chez eux. Problème : l'avion n'a pas pu atterrir au nord de Paris, comme c'était prévu, à cause de la fermeture temporaire de l'aéroport. C'est en Belgique (à Liège) que l'avion a posé ses roues. Ce contre-temps a eu pour effet d'agacer les passagers de l'appareil. Mais, avant ça, les Français, au départ du Maroc, avaient été forcés de patienter plus de trois heures à cause du report du décollage. Ils étaient donc déjà bien énervés avant de savoir qu'ils n'allaient pas atterrir au bon endroit.
Source Image : http://farm1.static.flickr.com/
Pour bien faire comprendre à la compagnie aérienne qu'ils n'étaient absolument pas contents, la grande majorité des passagers sont restés dans l'avion, posé en Belgique. Un acte de protestation qui a donné du fil à retordre aux personnels de la compagnie et de l'aéroport belge.
Après quatre heures à rester immobiles dans l'avion, les passagers ont finalement acceptés de quitter l'appareil ... Il faut dire que la compagnie n'y a pas été de main morte. Sans doute pour ne pas faire de vagues, la compagnie n'a pas fait intervenir la police. Par contre, elle a utilisé quelques astuces ... disons de mauvais goût. Pour les forcer à descendre de l'avion, la compagnie a laissé les passagers dans le noir complet en coupant l'alimentation des luminaires de l'avion. Sans parler des toilettes, dont la porte a été verrouillée, pour que les passagers ne puissent pas y aller ...
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|