FRANCE - CREMATION ---------------------------------------------------------------------- Trop grosse pour passer dans le four. ----------------------------------------------------------------------------------- Une crémation a été refusée à la famille d'une défunte pour cause de surpoids. ----------------------------------------------------------------------------------- Si on dit souvent que les dernières volontés d'une personne décédée doivent être suivies, il y a parfois un obstacle technique à la chose. C'est ainsi qu'une personne de 63 ans, décédée tout récemment, n'aura pas droit à l'incinération comme elle l'aurait souhaité. Les crématoriums avancent l'argument du surpoids de la dame (plus de 120 kilos) trop imposante pour pouvoir entrer dans le four.
Source Image : http://media.paperblog.fr/
Pour la famille de la défunte, c'est un drame. Comme l'explique sa fille, elle a toujours été sujette à des discriminations à cause de son poids. Même après sa mort, ça continue. Alors qu'elle ne voulait absolument pas être mise sous terre, la famille ne va pas avoir d'autres choix. Ils sont obligés de s'y résoudre contre la volonté de la défunte.
Ce n'est pas la première fois qu'une crémation est refusée pour la même raison. On connaît les vêtements grandes tailles et tous les autres marchés autour des personnes fortes. Un marché s'ouvrirait aussi dans des crématoriums spécialisés dans les "hors normes" puisqu'ils ne rentrent pas dans les "standards" ? ...
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|