FRANCE - FAITS DIVERS ---------------------------------------------------------------------- Cinq ans pour avoir tué son bébé à coups de ciseaux. ----------------------------------------------------------------------------------- La jeune mère, qui avait caché la grossesse à son mari, n'a pas trouvé mieux à faire que de donner plus de vingt coups de ciseaux au nouveau-né. ----------------------------------------------------------------------------------- Sordide histoire que celle-ci. En 2006, une jeune femme de 29 ans accouche dans des toilettes. Quelques minutes plus tard, elle met le nouveau-né dans un sac plastique et lui assène des coups de ciseaux pour lui donner la mort. Durant toute la grossesse, elle avait caché à son mari qu'elle était enceinte. Et, visiblement, en faisant disparaitre l'enfant, elle a prouvé qu'elle ne voulait surtout pas qu'il découvre quoi que ce soit.
Interpellée par la justice peu après les faits, elle vient d'être jugée et condamnée à 5 ans de prison et 10 ans de suivi psychologique et judiciaire.
Source Image : http://medias.lepost.fr/
De sérieux problèmes psychiatriques pour la jeune mère.
Même si la justice a fait le choix de punir avant de soigner, la jeune femme a un sacré souci psychologique. Elle est d'ailleurs suivie pour ses problèmes mentaux depuis plusieurs mois. Il est incompréhensible d'accoucher seule, dans des toilettes, pour ensuite donner la mort à son enfant avec une telle violence. Il y a d'autres moyens, nettement plus "soft", qui sont mis à la disposition des mères qui donnent naissance à des enfants qu'elles ne veulent pas garder. De toute évidence, la jeune femme a été comme prise de panique, et dans une sorte d'inconscience ou de démence, a commis ce qui est difficilement imaginable pour des personnes plus saines d'esprit.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|