FRANCE - FAITS DIVERS ---------------------------------------------------------------------- Un violeur libéré par erreur reconduit dans sa prison. ----------------------------------------------------------------------------------- C'est un erreur qui est à la base de sa libération. Il aura pu profiter de huit jours de liberté avant que la police ne remette la main dessus. ----------------------------------------------------------------------------------- Si la justice n'est pas en crise, c'est tout comme. Accusée de tous les maux, elle doit aussi faire face aux erreurs des hommes et femmes qui la servent. C'est ainsi qu'un violeur de la région du Val-de-Marne a été remis en liberté alors qu'il n'aurait pas du l'être. Il aura fallu huit jours pour que la justice se rende compte de la bévue et que les policiers l'interpellent pour le remettre en cellule.
Fort heureusement, le violeur n'en a pas profité pour se faire la malle ou, pire, commettre un nouveau viol ou un autre méfait ...
Source Image : http://photosblog.top-news.fr/
Rien ne va comme il le faudrait dans la justice ?
Les critiques envers la justice sont nombreuses et, malheureusement, justifiées pour beaucoup. Pour s'en défendre, notre bonne vieille justice clame le manque de moyens à sa disposition. Ce qui donne lieu, inévitablement, à des erreurs de ce type. Déjà en 2008, c'est un violeur récidiviste qui avait eu droit à la même "faveur". Une erreur d'écriture dans un compte rendu avait embrouillé la justice qui l'avait libéré avant de se rendre compte de la méprise. A l'époque, l'affaire avait fait grand bruit dans les rangs de la justice qui n'avait eu d'autres choix que de reconnaître sa faute et de présenter ses excuses.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|