FRANCE - BIO ---------------------------------------------------------------------- Le cheeseburger totalement bio est chez Quick. ----------------------------------------------------------------------------------- La mode du "bio" entre de plus en plus dans la restauration rapide. Quick lance son cheeseburger 100% bio et son surcoût de près de 50%. ----------------------------------------------------------------------------------- Pour manger sain, il faut manger des aliments de l'agriculture biologique. C'est la mode du moment. Une bonne mode ? Ca se discute. On sait que les produits estampillés "bio" ne le sont pas forcements. Des enquêtes journalistiques ont montré à plusieurs reprises que ce qui semble être "bio" ne l'est pas toujours en réalité. Quoi qu'il en soit, il y a comme une sorte de folie autour de ces 3 lettres.
Il coulait donc de source que les restaurateurs s'y collent. C'est déjà le cas dans plusieurs restaurants qui osent préciser que certains plats sont "bio" ... on ne veut même pas imaginer d'où peut bien provenir la viande et la salade qui ne jouissent pas de cette mention "bio" ...
Source Image : http://www.ici-c-nancy.fr/
Pour les fast-food (ou restaurations rapides), on avait déjà droit à quelques préparations issues de l'agriculture biologique. Cette fois, Quick France s'attaque à un must de ce type de restaurant : le cheeseburger ! Selon l'enseigne fondée en Belgique, le cheeseburger est 100% "bio". Pain (qui est carré et plus rond), viande, fromage, ... tout est "bio". Si vous voulez manger sainement, c'est celui-là qu'il faut choisir ! Bien-sûr, plus c'est sain, plus c'est cher. Ce qui fait que le cheeseburger passe de 1,75 euros (pour le normal) à 2,50 euros (pour le "bio"). Près de 50% d'augmentation ... oui, mais c'est comme ça !
Source(s) Info : le parisien, rtbf, 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|