NEWS • FRANCE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- En Direct : Attentat dans une usine à gaz en Isère qui fait la "Une" de tous les journaux. ----------------------------------------------------------------- A SUIVRE SUR LIBERATION & LE MONDE ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Possible nouvel attentat par un fanatique qui aurait tué un homme avant de jouer au kamikaze. Fort heureusement, il se loupe. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Une voiture, ou une camionnette, a forcé l'entrée d'une usine en Isère. Il semble que la voiture avait pour but de foncer sur les stocks de gaz pour provoquer une explosion. Il semble qu'une explosion aie effectivement eu lieu mais sans grande conséquence. Selon la presse française, la voiture laissait apparaître un drapeau avec des inscriptions en arabes. C'est ce qui laisse pensé à une attaque terroriste.
A proximité de l'usine attaquée, on parle d'une victime qui aurait été décapitée et dont la tête aurait été retrouvée à plusieurs dizaines de mètres de son corps. Si ces faits sont avérés, un meurtre de cette violence serait une première sur le territoire français.
Une personne a déjà été interpelée par la police française. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'année. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- D'origine étrangère, l'homme a été arrêté grâce aux pompiers qui semblent l'avoir maitrisé. Cet homme aurait été fichier dans les bases de données des autorités anti-terroristes françaises. Pour autant, il n'était plus surveillé depuis plusieurs années par ces autorités. Dans , on apprend que l'homme serait marié et aurait trois enfants.
La police a fait savoir que d'autres personnes sont recherchées. Au moins deux suspects sont les cibles des autorités. Ils auraient participé, d'une façon ou d'une autre, à cet attentat.
Pour suivre ce drame en direct, vous pouvez vous rendre sur le site de . en fait aussi sa "Une" sur son site internet. ----------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI - propulsé par acces-libre-presse.org
|
|