NEWS • FRANCE • FN ----------------------------------------------------------------- La bonne affaire de Marine en poussant Jean-Marie LePen vers la sortie du parti. ----------------------------------------------------------------- Faut-il vraiment croire à cette crise publique, médiatique, politique et familiale au sein du clan LePen ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jean-Marie LePen pourrait voir son statut de président d'honneur passer à la trappe. Il risque même d'être tout bonnement limogé du parti qu'il a lui-même créé et dont il était le patron de 1972 à 2011. C'est sa fille, Marine, présidente du FN, qui a fait cette demande. "La fille qui veut tuer son père" ; une formule reprise partout et qui pourrait presque se justifier.
Les écarts de langages de Jean-Marie ne servent pas la cause de Marine, prête à tout pour blanchir autant que possible son parti. En demandant fermement à son père de quitter le FN, Marine donne un nouvel élan. Elle veut montrer que son parti et ses idées sont propres et ne ressemblent en rien aux idéologies d'une époque qu'elle aimerait laisser croire comme révolue. Une vision que partage près de sept militants sur dix comme on peut le lire dans .
Un arrangement entre père et fille n'est pas à exclure. Jean-Marie quitte avec les honneurs de ses idées et Marine gagne en crédibilité. Tout le monde est gagnant. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le Front National n'est pas un parti comme les autres. Dans ses bases, des militants restent très proches des idées de Jean-Marie. Pour eux, Marine ne va pas user de son statut de présidente pour en faire le nettoyage. Cela ferait chuter de moitié, au moins, le nombre de ses militants. Le seul blanchiment que Marine accepte reste le ravalent de façade. Un bon coup au jet d'eau et une nouvelle peinture. Derrière, les murs restent les mêmes. Il ne faut pas se laisser leurrer. Le Front National est le parti d'extrême droite français. Il a été jugé coupable de plusieurs fraudes financières. Des militants du parti sont sous le coup de plusieurs condamnations pour propos racistes. C'est une réalité.
Virer le père peut faire partie d'une stratégie réfléchie. Tout le monde y gagne. JM LePen a un certain âge. Il est temps pour lui de profiter de sa retraite. Quand à Marine, elle montre qu'elle veut couper les ponts avec les idées de son père. Ce qui devrait convaincre certains crédules que le FN est désormais un parti plus "clean".
Piqûre de rappel sur ce qu'est le Front National et ce qu'il propose comme perspectives de "non-avenir" pour la grande France. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il ne faut jamais oublier de qui on parle. Nous sommes en présence d'un parti qui milite pour la sortie de l'Europe, le contrôle des étrangers, la mise en avant du "français de souche" et une démocratie vacillante au possible.
Le Front National prône clairement la "préférence nationale". Ce qui va à l'encontre des valeurs de la République qui affirment que "tous sont égaux, quelque soit l'origine". Pour le FN, ce sont les français d'abord et s'il reste quelque chose, les autres ensuite. C'est une théorie plutôt simple finalement. Simple mais dangereuse. Non seulement pour la stabilité du pays mais aussi pour les relations internationales. Ce qui donnera lieu à une rupture qui isolera la France. Hors, on connait toute l'importance de faire corps dans une situation qui passe de plus en plus vers la mondialisation. En faisant bande à part, la France se jette dans un fossé qu'elle ne pourra jamais remonter. Ça aussi c'est très simple. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|