FRANCE - TELECOM ---------------------------------------------------------------------- La série continue : Cinq suicides d'employés de France Télécom en 15 jours. ----------------------------------------------------------------------------------- Malgré les avancées (officielles) au niveau du social pour les employés de France Télécom, les suicides continuent. Cinq morts sur les 15 derniers jours. ----------------------------------------------------------------------------------- Les belles paroles des responsables de France Télécom ne semblent pas avoir rassuré les employés. Pire encore, les bonnes résolutions qui avaient été prises ne semblent pas avoir été entendues. Depuis le début de cette année 2010, et si on compte les 5 derniers suicides, 23 personnes se sont données la mort.
Source Image : http://blog.adictiz.com/
Rien ne prouve, pour l'instant, que ces gestes désespérés soient en rapport direct avec l'entreprise.
Pour le porte-parole de France Télécom, il est trop tôt pour imputer ces suicides à l'entreprise et son fonctionnement. Il faut donc, selon la direction, attendre les résultats des expertises pour que les choses soient plus claires. Toutefois, les syndicats, eux, sont convaincus que les dispositions prises par le nouveau PDG, Stéphane Richard, sont loin d'être suffisantes pour remonter le moral des troupes. Surtout que les quelques personnes qui ont été ciblées pour les suicides précédents n'ont apparemment pas été sanctionnés. Dans ces conditions, les employés ne verraient pas le changement promis par Stéphane Richard.
Toujours est-il qu'il y avait un problème de pression sur les épaules des employés de France Télécom et que ce problème est toujours présent. L'arrivée du nouveau PDG et de ses discours rassurants n'aura pas eu l'effet esconté. Les syndicats estiment qu'il faut agir et vite. Peut-être, pourquoi pas, remplacer les responsables qui ont la charge de la coordination directe des employés et ne pas faire tomber la tête d'un responsable que les employés ne voient jamais ...
Source(s) Info : le figaro / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|