NEWS • FRANCE • CRASH AIRBUS ----------------------------------------------------------------- Crash de l'Airbus en France : Un site sous haute surveillance à cause des pilleurs et des loups. ----------------------------------------------------------------- Des centaines de curieux arrivent aussi au comptes gouttes. Le crash prend (déjà) une allure d'attraction touristique. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La police française a du boulot sur le site du crash. Elle doit faire face aux quelques loups qui rodent dans ces montagnes des Alpes-de-Haute-Provence. Avec les 150 cadavres éparpillés sur plusieurs centaines de mètres, les loups sont attirés naturellement.
Ce qui est moins naturel ce sont les curieux qui sont arrivés sur place. Ils ne sont pas journalistes ou affectés aux secours. Il n'ont aucun lien avec les victimes. Ils posent des questions aux habitants proches de la zone du crash et s'approchent au plus près pour tenter de voir quelque chose. Là aussi, c'est à la police de gérer la situation. Une perte de temps et une débauche d'énergie qui serait plus utile sur le lieu de l'accident pour retrouver tous les corps.
Photo des débris éparpillés dans les montagnes / Source Image : lesoir.be
Plusieurs témoins racontent avec vu des personnes qu'ils jugent comme étant des pilleurs. Ceux-ci chercheraient à voler tout ce qui peut avoir de la valeur. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Même dans une situation aussi dramatique que celle-là, il y a toujours des personnes qui ne reculent devant rien pour essayer de se faire un peu d'argent. Il semble que ce soit le cas dans ces Alpes. Avec des débris qui s'étalent sur une large partie des montagnes, des pilleurs semblent se mêler aux secours pour chercher et voler tout ce qui peut l'être. Malgré la difficulté pour se rendre sur le site, ils semblent qu'ils aient trouvé leur chemin. L'odeur de l'argent peut-être ... ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|