FRANCE - DOMENECH ---------------------------------------------------------------------- Domenech pourrait toucher un pactole de 340.000 euros (ou plus) d'indemnités. ----------------------------------------------------------------------------------- Comme nous le disions dans une édition précédente, Domenech aurait reçu une lettre de licenciement pour "fautes graves". Toutefois, il a "droit" à une indemnité de licenciement ... ----------------------------------------------------------------------------------- Le feuilleton Raymond Domenech devrait toucher à sa fin. Il y a quelques jours, les rumeurs parlaient d'une lettre de licenciement qui lui aurait été envoyée et qui explique que l'ancien sélectionneur a commis des "fautes graves" dans le cadre de son travail. Pour l'instant, personne ne semble vouloir confirmer ou non cette rumeur. Quoi qu'il en soit, et même si "fautes graves" il y a, Domenech devrait néanmoins toucher une indemnité.
Source Image : http://www.planetepeople.com/
Les chiffres parus dans la presse sont très variables, de 2 millions à 340.000 euros. On imagine toutefois que l'indemnité ne devrait pas être portée aussi haut que les premières estimations de 2 millions. Il est plus probable que, en fin de compte et après négociations, le montant devrait se situer entre 300.000 et 500.000 euros.
Pourquoi payer une indemnité à quelqu'un qui est viré pour 'fautes graves" ?
En règle générale, et si le contrat de travail ne le stipule pas, il ne doit pas y avoir une quelconque indemnité lorsqu'une faute sévère est déclarée. Mais la Féderation Française de Football (FFF) n'est pas le vendeur de salades du coin. Avec toutes les histoires et l'encre qui a coulé avec le feuilleton à rebondissement Domenech, il est plus judicieux pour la FFF de la jouer profil bas. Pour ne pas faire de vagues, donc, la Fédération va néanmoins donner à Raymond Domenech de quoi voir venir et, surtout, lui offrir de quoi ne pas en remettre une couche.
Et si, finalement, l'indemnité était bien de deux millions d'euros ...
Avec des "si", on peut refaire le monde. Mais attardons nous seulement sur le cas de Domenech pour le moment ... Il est un fait établi que la FFF ne veut pas en faire tout un plat et ne pas voir des gros titres qui vont encore remettre de l'huile sur le brasier. En partant de ce constat, et même si la FFF ne va pas se ruiner non plus, il n'est pas impossible que l'indemnité de Raymond Domenech soit plus importante que celle divulguée officiellement. L'ancien sélectionneur partirait donc content et, encore une fois, sans faire de vagues. Mais surtout, si le chiffre officiel est "raisonnable", les critiques de la part des supporters français seront plus tempérées. Enfin ... c'est une supposition ...
Source(s) Info : afp, le figaro / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|