FRANCE • POLITIQUE ALP • INFO • PROJECTEUR • IMMIGRATION • PARIS ---------------------------------------------------------------------- Claude Guéant continue à draguer les électeurs du Front National. ----------------------------------------------------------------------------------- Le ministre de l'Intérieur ne lâche pas son objectif de réduire au minimum le nombre d'immigrés illégaux ou pas sur le sol français. Le but serait de "rendre la France aux français". ----------------------------------------------------------------------------------- Claude Guéant reste sur sa ligne de conduite : il vaut mettre un terme contrôlé à l'afflux des étrangers en France. Ce 29 novembre, sur RTL, il explique ; "C'est plus facile de s'intégrer si on est un peu moins nombreux que si on est plus nombreux, c'est tout simple". Avec cette analyse, quelque peu simpliste, Guéant joue la même carte que le Front National. Une façon "subtile" de mettre les électeurs du FN dans sa poche. Un rapprochement que Claude Guéant réfute totalement. Il dit ne rien avoir en commun avec le Front National. Quand à Marine Le Pen, elle n'aura pas manqué de reprendre le ministre de l'Intérieur pour affirmer que le bilan migratoire en France est catastrophique. La faute aux politiques précédentes et aux positions de Nicolas Sarkozy, selon la présidente du FN.
A en croire Guéant, les étrangers seraient pour la plupart des vers dans cette si jolie pomme qu'est la France.
De la mauvaise graine, des moins que rien, des rebuts, ... Le ministre de l'Intérieur, s'il n'utilise pas ces mots, donne toutes les clés pour les lires entre les lignes de ses discours officiels.
Depuis plusieurs mois, c'est la guerre pour faire porter le chapeau de la décadence de la France aux étrangers. Selon Guéant, plus d'un quart des enfants sont en décrochage scolaire, la même proportion d'adultes est au chômage. Il ajoute qu'il est inadmissible que les français ne puissent plus se sentir chez eux, dans leur pays. Toujours selon lui, la plupart des français ont le sentiment que certaines pratiques (religieuses et autres) s'imposent à eux alors que ce n'est pas dans leurs habitudes sociales.
La mixité, le mélanges des cultures et des idées, ... Oui, mais avec des gens pareils que nous ?
Il va sans dire que Claude Guéant est très critiqué par les mouvements anti-racistes de France. Si le ministre pense que la mixité n'est possible qu'avec des personnes de même religion, de même idéologie, voir de même couleur, nous sommes loin de ce que l'on pouvait imaginer d'une France "multiculturelle" et "multicolore".
Source(s) Info : lexpress / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|