HOMOSEXUEL - MARIAGE----------------------------------------------------------------------Mariage homo : Une nouvelle proposition à l'Assemblée, pour rien.-----------------------------------------------------------------------------------
Le débat sur le mariage homosexuel va être relancé en France via l'Assemblée Nationale. Or, on sait déjà que les discussions n'aboutiront à rien, le législateur ayant déjà refusé cette proposition.-----------------------------------------------------------------------------------
C'est la mariage de deux "femmes" (dont l'une était en fait un homme selon ses papiers d'identité) qui a relancé les discussions sur le sujet du mariage entre deux personnes du même sexe. Pour calmer le jeu et les revendications soutenues du Parti Socialiste et de la communauté homo, la décision a été prise de remettre le dossier sur la table de l'Assemblée.
On sait toutefois que rien de neuf ne sortira des débats puisque la législation française a déjà statué sur ce sujet. En créant le PACS, une solution alternative avait été trouvée. Pour rappel, le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat qui est conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Il n'est pas question pour le gouvernement de revenir là dessus. Surtout que cette solution fonctionne et compte de nombreux adhérents. Depuis 1999, date à laquelle la loi a été votée, plus de 800.000 contrats de ce type ont été signés.
Source Image : http://pointdevue.p.o.pic.centerblog.net/
En clair, le fait d'en parler à l'Assemblée est une sorte de calmant, plus ou moins puissant, pour les voix qui se sont fait entendre après le mariage célébré à Nancy entre les deux "femmes". Hélas pour tous les couples homosexuels qui aimeraient jouir aussi des plaisirs du mariage, il ne faut pas voir autre chose dans les débats qui seront menés.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org