FRANCE - FOOT----------------------------------------------------------------------Trop de noirs et d'arabes chez les bleus ?-----------------------------------------------------------------------------------
Faudrait-il plus de blanc dans l'équipe nationale de football en France ? Le site "Médiapart" dénonce un quotas alors que toute la fédération de foot dément totalement.-----------------------------------------------------------------------------------
La Fédération française de football (FFF) aimerait voir plus de joueurs à la couleur blanche sur le terrain. C'est la conclusion de l'article exclusif publié sur le site "Médiapart". Le site d'information indépendant et collaboratif parle d'un quotas qui aurait été dicté par la direction de la FFF. Laurent Blanc, sélectionneur de l'équipe de France, et la fédération démentent totalement ces accusations. Selon eux, il n'a jamais été question de juger ou de sélectionner des joueurs sur leur couleur de peau.
Source Image : http://calendriere.com/
Que ce soit vrai ou faux, la rumeur est lancée !
L'affaire fait grand bruit, bien-sûr. Non seulement parce qu'en arriver à ce stade serait dramatique et, même, illégal en rapport avec la loi en vigueur en France, mais aussi parce que ce quotas ne semble pas être une chose impossible. Selon "Médiapart", il y aurait des documents qui prouvent une note interne à la FFF. Jusqu'ici, personne ne semble avoir eu entre les mains ces documents. Néanmoins, les français s'interrogent.
Dans les stades de foot, comme devant leurs téléviseurs, les supporters qui se plaignent de voir trop d'étrangers dans l'équipe de France ne sont pas rares. Pour suivre le mouvement, la FFF aurait pu prendre une telle décision ou, en tout cas, en avoir lancé l'idée. Cette situation est tellement réaliste que, même si les documents de "Médiapart" ne se fondent sur rien, les français ne rechignent pas à y croire. Certains auraient même l'espoir que cette histoire de quotas soit une réalité qui sera mise en pratique ... La France multicolores ne serait-elle plus à la mode ?
Source(s) Info : le monde / propulsé par acces-libre-presse.org