FRANCE - JUSTICE ---------------------------------------------------------------------- Musulin, rejugé, en prend pour 5 ans. ----------------------------------------------------------------------------------- Déjà condamné à 3 ans de prison pour vol sans violence, le convoyeur de fonds a été rejugé pour en prendre 2 ans de plus. ----------------------------------------------------------------------------------- L'accusation (autrement dit le parquet général) n'était pas satisfaite de la sanction imputée à Toni Musulin. C'est le 11 mai dernier que l'homme, devenu une sorte de star dès son méfait en novembre 2009, avait été jugé et condamné à 3 ans.
Le parquet avait alors demandé de rejuger l'accusé en y ajoutant la tentative d'escroquerie dans le but d'alourdir la peine, argument que la justice française a pris en compte. Il faut dire que le tapage médiatique de cette histoire aura sans doute porté préjudice à Musulin. La sanction devait donc être à la hauteur du piédestal sur lequel il avait été placé en détournant, sans la moindre violence, son convoi qui contenait près de 12 millions d'euros.
Source Image : http://www.grasse.maville.com/
Finalement, Toni Musulin est bel et bien condamné à 5 ans de prison ferme et 45.000 euros d'amende. Précisons que la police avait remis la main sur la quasi totalité de l'argent volé. Néanmoins, il manque toujours plus de 2 millions d'euros. Musulin affirme ne pas savoir où est passé cette somme. Pour tous, il l'aurait cachée pour pouvoir en profiter à sa sortie de prison, mais ceci n'est qu'une suspicion ...
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|