FRANCE - JUSTICE ---------------------------------------------------------------------- 15 ans pour viols de fillettes thaïlandaises. ----------------------------------------------------------------------------------- Un français de 61 ans, ayant fait du tourisme sexuel en Thaïlande, a été arrêté en France et condamné à 15 années de prison. ----------------------------------------------------------------------------------- Un homme âgé de 61 ans, arrêté en 2006, a été condamné par la justice française à 15 ans de prison. Il est accusé de viols sur au moins 10 fillettes de 6 à 11 ans et 2 autres de 3 et 4 ans, lors de séjours en Thaïlande.
D'abord interpelé en Thaïlande, il avait été libéré en échange d'une caution avec l'interdiction de quitter la pays. Il avait toutefois fuit en rentrant en France.
Source Image : http://www.lefigaro.fr/
Une belle victoire pour la justice, même si le tourisme sexuel est toujours important.
Les enfants (filles ou garçons) qui se prostituent en Thaïlande, mais aussi aux Philippines ou au Brésil sont souvent soumis à une sorte de loi du silence. Malgré les efforts des gouvernements pour punir ce genre de tourisme, la police ferme trop souvent les yeux. Il y a deux raisons principales à cela. La police, dans ces pays, est trop corrompue. Il est facile de payer les policiers pour un européen. Quelques dizaines d'euros suffisent pour occulter les touristes sexuels de leur champ de vision. Par ailleurs, les enfants qui se prostituent sont issus de famille très pauvres. Cette activité est l'une des seules sources de revenus pour la famille toute entière. Pour 20 euros, une mère peut mettre sa fillette entre les mains d'un parfait inconnu.
Fort heureusement, certains pays comme la France, la Belgique, le Canada ou la Suisse ont pris des dispositions pour punir leurs ressortissants qui ont eu des relations sexuelles avec des enfants dans des pays étrangers. C'est grâce à cela que ce français a pu être jugé et sanctionné en France. Toutefois, les faits doivent être établis dans le pays où ils sont commis. Ce qui fait que de nombreux pédophiles qui font du tourisme sexuel s'adonnent à ces faits graves sans jamais être inquiétés.
Source(s) Info : le monde, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|