FRANCE - ROUTE ---------------------------------------------------------------------- Pour avoir diffusé ses "exploits" sur Youtube, un motard risque 5 ans de prison. ----------------------------------------------------------------------------------- Le motard s'était lui-même filmé en train de rouler à 260 km/h sur une autoroute du Pas-de-Calais. Les gendarmes sont remontés jusqu'à lui grâce à son adresse IP. ----------------------------------------------------------------------------------- Rouler comme un fou sur les routes ce n'est déjà pas fort malin, mais se filmer en train de le faire et en plus diffuser la vidéo sur Internet l'est encore moins. C'est ainsi qu'un motard s'est fait arrêté par la gendarmerie pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui", "provocation non suivie d'effet au crime ou délit par image ou moyen de communication" et "excès de vitesse supérieur à 50 km/h" ... Bref, la totale !
Source Image : http://www.lepoint.fr/
Ayant voulu montrer ce qu'il juge comme un "exploit" aux internautes motards, il a aussi donné l'occasion à la police de voir cette vidéo. Du coup, une enquête a été ouverte et l'adresse IP du motard de 32 ans livrée à la gendarmerie qui s'est empressée d'arrêter le suspect qui a avoué les faits en garde à vue.
Le motard risque 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende. Le tout pour son excès de vitesse mais aussi pour avoir diffusé la vidéo que la justice juge comme une provocation.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|